Une alimentation saine pour animaux de compagnie

Une bonne alimentation est indispensable pour assurer le bon développement de votre animal de compagnie. Cela est valable que vous ayez un chien ou un chat à la maison. Quelques points sont alors à prendre en compte pour offrir l’alimentation dont votre compagnie domestique a besoin au quotidien.

Prenez bien note des règles de l’alimentation pour votre chien et votre chat

L’alimentation des animaux de compagnie ne doit en aucun cas être assimilée à celle de leur maitre. En effet, ils ont des besoins ciblés en ce qui concerne la nutrition. Une négligence de protéine peut par exemple avoir une répercussion sur l’état de santé de votre chien ou votre chat. Sachez en outre que les chiens et les chats montrent souvent une intolérance au gluten ainsi qu’à l’amidon.

Il faut aussi éviter de varier l’alimentation de vos animaux de compagnie. Vous risquerez de perturber leur digestion en agissant de cette manière. Votre chien ou chat risque même de subir une diarrhée si vous faites l’erreur de trop varier son alimentation.

Bien lire les étiquettes quand vous achetez des paquets pour vos animaux

Vous devez savoir que les informations inscrites sur les étiquettes des aliments pour les animaux de compagnies sont soumises à une réglementation. Notez aussi que certaines notes doivent être affichées sur les étiquettes contrairement à d’autres. D’ailleurs, les aliments diététiques prescrits par les vétérinaires doivent passer par d’autres contraintes en plus.

Ainsi, les boîtes d’aliments doivent afficher les mentions « aliment complet » ou « aliment complémentaire ». Vous devez aussi y trouver la liste des matières premières tout comme les ingrédients qui composent le paquet.Normalement, les ingrédients doivent être évoqués dans l’ordre décroissant. Les additifs sont aussi indispensables sur les étiquettes.

Quelles croquettes choisir pour votre chien ou votre chat ?

Vous souhaitez acheter des croquettes à votre chien ou votre chat ? Il suffit de bien choisir le paquet adapté à vos animaux de compagnie. Il faut alors faire attention aux croquettes standards qui sont souvent vendues dans les supermarchés. La majorité de ces paquets sont conçus avec des sous-produits (déchets de l’industrie agroalimentaire).

Le mieux est de choisir des croquettes ultras premium qui sont préparées avec des ingrédients frais et parfaitement sains. Vous allez pouvoir garder vos animaux de compagnie en bonne santé en optant pour ces croquettes. Sachez que les croquettes de la marque Japhy apporteront les éléments essentiels pour assurer la croissance de vos animaux de compagnies.

Les aliments à privilégier pour vos animaux de compagnie

En plus de croquettes, vous pouvez aussi prioriser d’autres aliments pour prendre soin de votre chien ou de votre chat. Les viandes de poulet et de poisson sont à prioriser pour faire plaisir à vos animaux de compagnie. Ces aliments peuvent fournir la quantité de protéine dont votre chien ou votre chat peut en avoir besoin. Le riz est aussi un aliment à donner à vos animaux ainsi que les fruits comme la banane. Vous pouvez aussi donner des yaourts à vos animaux de compagnie sans oublier les légumes. Enfin, il y a les cacahuètes dont la quantité doit être maitrisée pour éviter des problèmes à vos compagnons à quatre pattes.