Aussi frustrant que cela puisse paraître, la pêche à la carpe est impressionnante. Les carpes sont très douées pour aspirer et expulser les appâts suspects. C’est tellement excitant de voir toute l’action en une fraction de seconde alors que vous pourrez vous y accrocher pour la vie.
La carpe vont heureusement aller à la surface tant que vous leur offrez des granulés, des biscuits, du pain et du maïs, et ce sont aussi des appâts peu coûteux. Il suffit de les attacher aux crochets, de préférence du pain. Faites ramollir les biscuits en les trempant dans l’eau pendant environ 2 minutes par exemple. Puisque les différentes marques d’appâts ont des textures différentes, il suffit d’essayer pour savoir ce qui est assez ferme pour couler. Une autre façon d’accrocher les appâts est de coller la pastille dans la tige.
Une fois que les poissons commencent à se nourrir, laissez-les se sentir à l’aise autour de l’appât. Cela donne plus d’opportunités pour le pêcheur et cette tactique peut s’avérer très utile.
Dès qu’ils se nourrissent, lancez l’appât, mais assurez-vous de ne pas laisser tomber l’appât directement sur la carpe nourricière. Éloignez-vous de la zone d’alimentation, puis tirez-la lentement vers la position. Pendant que l’appât est en place jusqu’à ce qu’il soit suspendu, gardez la nourriture à l’intérieur afin d’empêcher la carpe de s’éloigner.
Comment s’installer ?
- Vous pouvez utiliser une tresse de peche, un test de 22kg, puis utiliser un matériau de guidage adapté à la situation.
- Enfiler l’appât sur l’aiguille à appât et accrocher la boucle. Vous pouvez également utiliser de la mousse trempée car cela augmente l’attrait de l’appât.
- Faites aussi une aiguille à appât en redressant simplement un long hameçon. Glissez l’appât sur la tige, puis glissez l’appât de l’aiguille sur les cheveux.
- L’utilisation d’un flotteur est également un avantage parce qu’il ajoute du poids pour une plus grande distance et que l’emplacement est facilement identifiable.
- N’oubliez pas le flotteur du contrôleur. Il est possible d’utiliser un guide qui est attaché à l’émerillon à sa ligne principale. Un mono de faible diamètre fera l’affaire tant qu’il flotte suffisamment bien pour assurer la visibilité.
Comme le disent les experts, ce n’est pas l’appât qui attrape la carpe, mais la méthode avec laquelle l’appât est introduit. pêchez tous les jours, à un seul endroit pendant quelques jours. Cela fait croire à la carpe qu’il y a une source régulière de nourriture et au fur et à mesure il y aura bientôt un banc de poissons. Soyez patient et tout fonctionnera comme vous le souhaitez.
Bonne pêche à tous !