Pourquoi utiliser un float tube pour la pêche à la carpe ?

carpe

Faire la pêche à la carpe à bord de son bateau offre de nombreux avantages, mais souffre toutefois de plusieurs insuffisances. Il existe pourtant une solution toute simple pour pallier les défauts liés à la taille et au poids de l’embarcation. Il s’agit du choix d’un float tube. En quoi consiste cet accessoire et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’un float tube ?

Il s’agit d’un engin pneumatique très léger qui permet d’aller vers les zones difficiles à atteindre depuis le bord. Constitué de différentes parties gonflables, le float tube est un fauteuil flottant dans lequel le pêcheur s’assoit les pieds dans l’eau. Pour se déplacer, l’embarcation est équipée de palmes qui permettent d’évoluer en marche arrière. Si vous êtes intéressé par ce produit, rendez-vous alors sur cette page pour en savoir plus.

Une multitude d’avantages

L’utilisation du float tube est de plus en plus adoptée à cause des nombreux atouts qu’il possède.

Transport et stockage faciles

La plupart des utilisateurs d’embarcations de pêche doivent faire face à différentes difficultés liées à la taille de leurs barques. En effet, lorsque ces objets ne sont pas utilisés, ils nécessitent une place importante pour leur stockage. Il faut ensuite mobiliser des moyens importants pour les déplacer vers les lieux de pêche.

Le float tube ne souffre pas de ces insuffisances. Lorsqu’il est dégonflé, il peut en effet être rangé dans sa housse et occupe très peu d’espace. Lorsque vous décidez de partir à la pêche, il trouvera aisément une place dans le coffre de votre voiture. Une fois qu’il est gonflé, il est équipé de bretelles qui permettent de le porter comme un sac à dos.

Mise à l’eau simple et aisée

Le float tube est l’option la plus simple pour aller à la pêche. À l’opposé d’un bateau, il n’a pas besoin de moyens importants pour être remorqué et mis à l’eau. En effet, avec son poids plume, vous pourrez déplacer votre embarcation à la main, sans aucun souci.

Il ne faudra que 5 minutes pour préparer votre float tube et le gonfler entièrement. Vous choisirez ensuite à votre aise l’endroit où il sera mis à l’eau.

Accès aux zones difficiles

Le float tube est recommandé aux personnes qui sont fatiguées de faire leur pêche depuis le bord, la berge ou encore les piliers de ponts. Il permet en effet de flotter sur les eaux même lorsqu’elles sont peu profondes. Il est donc idéal pour faire la pêche dans les endroits difficiles, sur les lacs, les étangs et même les rivières.

En outre, en adaptant la tenue du pêcheur, le float tube pourra être utilisé en été comme en automne.

L’utilisation d’un float tube est louée par les amoureux de la nature pour les nombreux atouts qu’elle possède. Cette embarcation permet au pêcheur de se sentir au plus près de la nature. Il a en effet la moitié des pieds dans l’eau et se déplace à l’aide de rames. L’absence de moteur garantit ainsi un déplacement silencieux qui permet d’approcher les poissons sans les effrayer.